Tourisme découverte

Le volcanisme a modelé à Madère de fascinants paysages : pics tourmentés, cratères, cascades et vallées profondes. Sur les contreforts escarpés où jaillissent les cascades et dans les canyons, s’accroche la « laurisilva », forêt primaire inscrite au « patrimoine de l’humanité » de l’Unesco. Dans de profondes vallées creusées jusqu’au bleu de l’océan, s’étale une mosaïque de terrasses aux cultures tropicales, bananiers et cannes à sucre, irriguées par les « lévadas » , et colorées d’une myriade de fleurs du monde entier.

Découverte inhabitée au 15e siècle par les grands navigateurs portugais à la recherche d’un nouveau monde, Madère, escale sur la route des Indes et du Brésil pendant des siècles, s’est peuplé de déshérités du Portugal continental, qui l’ont transformé en un grand jardin subtropical. Une mise en valeur colossale !

Dans les jardins, au bord des fenêtres et jusque le long des routes, vous découvrirez une végétation débordante: azalées roses au printemps, bougainvillées, mimosas, amaryllis, oiseaux de paradis symboles de l’île, mais aussi jacarandas et fleurs du monde entier !

C’est un voyage à la découverte de cette flore exubérante et de cette histoire passionnante, vestige de l’épopée coloniale portugaise, auquel nous vous convions.

Et si le cœur vous en dit, nous vous invitons à faire une halte à Lisbonne et découvrir une ville charmante et haute en couleurs !

Nos voyages découverte